Accueil > Enfant > Un enfant doit-il consulter un psychologue ?

crajkaro

Un enfant doit-il consulter un psychologue ?

Est-il conseillé de conduire son enfant chez le psychologue ? A quelle occasion faut-il le faire ?

1 réponse question posée par crajkaro le 24 mai 2011 à 16:36 | Mots clés: Psy - Psychologue - Thérapie
Vue : 706 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: +1

Citer réponse N°447 Lorsqu’un enfant va mal et que son comportement est anormal, cela inquiète beaucoup ses parents. Souvent, malgré les nombreuses tentatives des parents, la situation de l’enfant ne s’améliore pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas l’emmener chez un psychologue ?

Envoyer un enfant chez le psychologue est très rare. Pourtant, certains parents le font. D’autres par contre, trouvent cela anormal. Il juge que c’est trop tôt d’envoyer son enfant chez le psychologue. Dans bien des cas, il est très important d’emmener l’enfant chez le psychologue. Cela va lui permettre d’avoir une bonne santé morale.

Beaucoup de signes doivent vous alarmer au cas où vous constatez que le comportement de votre enfant n’est pas normal et que cela dure depuis de nombreux jours. Par exemple, lorsque l’enfant est triste ou agité, quand il est trop solitaire, quand il ne mange pas du tout, quand il ne dort pas la nuit, etc. Tous ses différents signes sont les symptômes d’un enfant qui va mal.

Même quand leur enfant va mal, les parents ont parfois du mal à l’emmener chez le psychologue. Le plus important dans ce genre de situation est de faire confiance au psychologue. Mais pour que tout se déroule dans de bonnes conditions, il ne faut pas choisir n’importe quel psychologue. Demandez autour de vous si vos proches connaissent de bons psychologues. La confiance est très importante dans ce genre de situation.

Lors de la consultation, vous pouvez vous faire accompagner par un ami. En outre, lorsqu’il s’agit d’emmener l’enfant chez le psychologue, les parents doivent en parler à l’enfant. Il faut expliquer à l’enfant qu’on va à l’hôpital, pas pour consulter un docteur qui fait des piqûres, mais qui parle aux enfants. Il ne faut pas que l’enfant stressé et angoissé devant le psychologue.

La consultation d’un enfant chez le psychologue n’est pas la même chose que pour celle d’un adulte. La consultation de l’enfant se déroule avec la pâte à modeler, le dessin, le jeu avec des animaux, etc. Le psychologue peut décider d’organiser la consultation avec l’enfant seul ou avec l’enfant et ses parents. Lorsque la consultation se déroule en présence des parents, ceux-ci sont les interprètes entre l’enfant et le psychologue.

Il faut savoir qu’il est très important d’emmener son enfant chez le psychologue. Car un enfant qui présente des troubles du comportement et qui ne pas consulter un psychologue risque d’avoir des difficultés au niveau scolaire. Il peut être confronté à des échecs répétés à l’école. Il peut aussi avoir une vie sociale difficile.

Les parents doivent savoir qu’il n’y a pas d’âge pour qu’un enfant consulte le psychologue. Même les bébés peuvent être emmenés chez le psychologue s’ils ont des troubles du comportement. La consultation du psychologue sera très positive pour l’enfant. Les parents ont donc un grand rôle à jouer pour persuader l’enfant à aller voir un psychologue.

Avant l’on croyait que c’était les grandes personnes qui devaient seulement consulter le psychologue. Alors que les enfants doivent également consulter le psychologue en cas de troubles du comportement.



Le 24 mai 2011 à 17:26 par Martial - 581


enfant psychologue, quand est ce qu'un enfant doit consulter un psychologue, enfants: quand faut-il consulter un psy, expliquer a un enfant la consultation chez un psychologue , psychologues pour enfants, trop de consultations , comportement de l'enfant ne dort pas la nuit, quand l4enfant doit_il consulter un psychologue, jouer pour un enfant vu par un psychologue , emmener son enfant voir un pedopsychiatre, consultation comportement chez l'enfant, psychologue enfant ce qu'il faut savoir, quand faut il consulter un psy pour adolescent, consultation pour un enfant chez un spycologue 1 fois, important de voir un psychologue, présence des parents visite d'un enfant chez un psychologue, excellente psychologue enfant, qui peut décider d'envoyer un enfant chez un psychologue, enfant stressé psychologue , comment dire a son enfant qu'on l'emmene chez le psy, dans quel cas amener son enfant voir un psy?, envoyer enfant chez psychologiste, signes dun enfant qui va mal, psychologue enfant triste, risques consultation psychologue enfant, amener son psy à l'echec, enfant signes consulter psychologue, les jeux du psychologue avec l'enfant, un enfant ayant vu un accident doit il voir un psy, psychologue présence ou non de l'enfant, consulter un psy pour son enfant,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Scolarité Accouchement Danger Ado Réussir Enfant Contraception Massage Chaleur Naissance Biberon Boire Bébé Vêtement Adolescent Eau Crise Accident Psy Prof Violence équipement Timide Jouet Conflit Jumeaux Peur Manger école Oreille Hygiène Peau Yeux Dent Tête Traitement Lunette Pilule Fruit Nounou étude Ongle Alimentation Cheveux Stériliser Dentiste Garde Soin Psychologue Collège

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 8


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...