Accueil > Santé > Grossesse > Traiter le mal de dos pendant la grossesse

crajkaro

Traiter le mal de dos pendant la grossesse

Quelles sont les causes du mal de dos pendant la grossesse ? Comment faire pour les traiter ?

1 réponse question posée par crajkaro le 8 fvrier 2011 à 17:18 | Mots clés: Enceinte - Douleur - Dos
Vue : 999 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°98 Etre enceinte n’est pas une chose facile surtout quand on doit porter un bébé dans son ventre. Ce qui agit forcément sur le corps notamment sur le dos. C’est pourquoi, les maux de dos sont récurrents chez les femmes enceintes. Voici les conseils à suivre pour traiter ces maux de dos.

Le mal de dos, un véritable calvaire pour les femmes enceintes. Avec le développement de la grossesse, la femme ressent le poids du bébé. Son dos est donc mis à rude contribution. La courbure naturelle de la colonne vertébrale est modifiée. Ce qui entraîne des douleurs au niveau du bas du dos. Les douleurs au niveau du dos surviennent généralement à partir du troisième mois de la grossesse.

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition du mal de dos chez la femme enceinte. Il y a d’abord les modifications du corps de la femme. Cela est provoqué par des hormones liées aux vertèbres. Le développement du fœtus provoque aussi un déséquilibre. La prise de poids et le grossissement du ventre au troisième trimestre de la grossesse entraîne une cambrure anormale du dos. C’est ce que l’on appelle la lordose. Ces douleurs au niveau du dos sont très difficiles à supporter. Elles peuvent gâcher le quotidien de la femme enceinte et provoquer la fatigue.

Le mal de dos chez la femme enceinte peut être traité. En effet, il existe différents moyens de traitements contre ce mal de dos. D’abord, il faut faire attention à la prise de poids pendant la grossesse. Il faut contrôler son alimentation pour limiter sa prise de poids. Aussi, il faut adopter les bonnes postures dans vos gestes du quotidien. Il faut toujours se coucher sur le côté. Lorsque vous êtes assise sur une chaise ou sur un fauteuil, il est recommandé d’avoir le dos bien droit. Dans vos gestes du quotidien, il faut toujours garder votre colonne vertébrale toujours bien droite.

La pratique régulière d’une activité sportive peut être un excellent moyen pour combattre la fatigue. Vous pouvez pratiquer la natation ou effectuer des marches chaque jour. La pratique du yoga peut aussi vous permettre d’étirer la colonne vertébrale.

Si vous avez des maux de dos récurrents, il est recommandé de faire des massages. Les massages vont détendre vos muscles. Vous pouvez confier cette tâche à un kinésithérapeute.

Vous pouvez également acheter une ceinture de grossesse pour protéger votre dos. Il est conseillé de beaucoup se reposer, de ne pas porter des charges trop lourdes et de réduire vos tâches ménagères.

Le mal de dos atteint la moitié des femmes pendant la grossesse. Il faut savoir qu’il est lié à plusieurs facteurs. Néanmoins, il est possible de les traiter. Vous avez le choix entre différents traitements.



Le 8 février 2011 à 17:40 par Martial - 503


comment combattre les maux de dos pendant le 3eme semestre de grossese, début du 3ème mois de grossesse et douleur à gauche du dos, 3eme mois de grossesse et douleur en bas du dos, mal au dos troisieme grossesse, mal au dos enceinte à 8 mois, 3ème mois de grossesse douleur bas droite du dos, maux recurrents de grossesse, traitement de mal de dos chez la femme enceinte, comment traiter le mal de dos et la grossesse, comment combattre les douleur de dox pendant lagrossesse, soigner le mal du dos pendant grossesse, mal de dos recurrent durant la grossesse,que faire, mal de dos enceinte après tâches ménagère, mal de dos apparition femme enceinte , différentes douleurs au dos enceinte, comment soulager les douleur du dos d'une femme enceinte, Mal au bas du dos 3eme mois de grossesse, soigner mal dos 8 mois grossesse, mal au dos pendant la grossesse, guerir le mal au dos pour l'enceinte, grossesse et mal au dos a chaque matin, ceinture pour le mal au dospendant la grossesse, comment soulager douleur bas du dos enceimte de 8mois, detendre le bas du dos enceinte, douleur en bas du dos grossesse en faisant tache menagere, comment alléger son mal de dos enceinte, deuxieme mois de grossesse et mal o dos, mal de dos 3eme mois de grossesse, où vous pouvez acheter une ceinture pour l'estomac après la naissance, traiter mal de bas dos enceinte,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Vaccin Soin Dormir Annonce Allaitement Poids Femme Travail Manger Urinaire Animaux Varice Mycose Dysménorrhée Danger Jambe Douleur Crampe Age Insomnie Prévention Adolescente Cheveux Risque Nausée Piscine Matin Dos Enceinte Natation Incontinence Alimentation Hémorroïdes Soleil Nuit Constipation Traitement Accouchement Tabac épilation Fumer Végétarienne Sein Veine Grossesse Masque Estomac Nounou Sport Vagin

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 2


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...