Accueil > Santé > Dents > Traiter le grincement de dents

crajkaro

Traiter le grincement de dents

J’ai des grincements de dents surtout pendant la nuit. Comment faire pour traiter ces grincements de dents ?

1 réponse question posée par crajkaro le 6 juin 2011 à 18:30 | Mots clés: Grincement - Molaire - Gencive
Vue : 1090 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°561 Depuis une semaine, vous avez des grincements de dents. Tout au long de la journée, vous passez votre temps à serrer les dents. A force de vous comporter ainsi, vous commencez à avoir mal à la mâchoire. Et bien, sachez que vous souffrez du bruxisme. Voici les conseils à suivre pour traiter cette maladie.

Le bruxisme ou grincement de dents est une maladie courante. Les personnes atteintes de cette maladie ont l’habitude de se serrer les dents ou de les grincer pendant toute la journée. C’est au cours de la nuit qu’on constate le plus ce type de comportement. Le bruxisme quant il est léger, ne comporte pas de danger pour les dents. Mais, c’est quand il est régulier qu’il peut provoquer des atteintes au niveau de la dentition et des mâchoires. Aussi, il peut provoquer un déchaussement des dents et abîmer l’email. Il peut aussi être à la base d’un désalignement des dents.

L’une des principales causes des grincements de dents est le stress. En effet, on constate que cette maladie est beaucoup plus présente chez les personnes qui sont stressées. Mais le grincement de dents peut être aussi lié à un léger trouble du système nerveux central ou d’une dislocation de la mâchoire.

Le grincement de dents est une maladie qu’il faut prendre au sérieux. Certaines personnes la négligent sous prétexte qu’il n’est pas dangereux. Or cela est archi-faux. Ces conseils vous seront utiles pour traiter le grincement de dents.

La lutte contre le stress est une étape très importante pour combattre le grincement de dents. C’est la raison pour laquelle, il faut prendre des mesures pour se débarrasser du stress. Détendez-vous et ne vous laisser pas submerger par votre activité professionnelle. Vous aurez aussi besoin d’une prise en charge psychologique.

Se protéger les dents est un excellent moyen pour combattre le grincement de dents. Vous pouvez acheter des protège-dents. On les trouve dans les magasins de vente d’équipement sportif. Mais, il faut vous assurer qu’il est sur mesure.

Il est recommandé aussi de bannir certains aliments qui pourraient favoriser cette maladie. Il s’agit des boissons gazeuses, du chocolat et du café. Au cas où la maladie est avancée, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Certains exercices très simples peuvent vous aider à arrêter le grincement de dents. Vous pouvez par exemple mettre vos dents sur un morceau de bois sur le côté de la bouche pendant quelques minutes. Lorsque vos mâchoires seront fatiguées, elles ne vont pas se serrer la nuit.

Le fait de mâcher des objets peut provoquer un grincement de dents. Attention à ne marcher que des aliments. Vous pouvez également porter une plaque occlusale pour éviter les grincements de dents au cours de la nuit.

Le grincement de dents ou bruxisme est très gênant. Mais pire est que cela peut affecter votre mâchoire et abîmer vos dents. Il est causé par plusieurs facteurs comme le stress. Il est recommandé de les traiter au plus vite pour éviter que la maladie ne s’aggrave.



Le 7 juin 2011 à 13:16 par Martial - 552


COMMENT SE PROTEGER DES GRINCEMENTS DE DENTS LA NUIT, bruxisme plaque occlusale ou limage des dents, eviter le grincement de dents, grincement de dents, comment arreter de serrer les dents, comment ne pas serrer les dents la nuit, grincement de dents la jounee, comment arreter des grincements de dents, se serrer les dents toute la journée , bruxisme vente, systeme pour arreter de grincer des dents, émail dents danger grincement, comment éviter le grincement de dents la nuit, systeme pour evite de grincer des dents, objet pour empecher de grincer des dents, est ce dangereux de grincer des dents, traiter le grincement des dents, maladie grincer des dents la nuit, comment eviter de se serrer les dents, comment eviter de grincer des dents et de les user, comment arreter de serrer des dents, arreter de serrer les dents la nuit, comment arrêter de serrer les dents, COMMENT ARRETER DE SERRER LES DENT, quoi faire pour arrêter de serrer des dents, arreter le bruxisme, comment faire pour ne pas serrer les dents la nuit, lutter contre le grincement des dents, arreter de grincer des dents, lutter contre les grincements de dents,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Carie Soin Bicarbonate Dentiste Laver Grincement Alimentation Blanche Blancheur Gencive Dent Molaire Enceinte Brosse à Dent

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 3


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...