Accueil > Enfant > Quels sont les bons gestes pour changer bébé ?

crajkaro

Quels sont les bons gestes pour changer bébé ?

J’ai du mal à changer mon bébé rapidement. Et cela me met souvent en retard. Quelles sont les techniques pour changer rapidement mon bébé ?

1 réponse question posée par crajkaro le 13 mai 2011 à 12:16 | Mots clés: Hygiène - Couche - Vêtement
Vue : 809 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°389 S’occuper d’un bébé est un réel plaisir. Mais cela peut devenir un calvaire qu’on ne sait pas adopter les bons gestes pour s’occuper du bébé. Pourtant cela n’est pas si compliqué qu’on pourrait le penser. Il suffit simplement d’adapter les bons gestes. Voici les bons gestes à adopter pour s’occuper du bébé.

Chaque matin, c’est toujours les mêmes gestes. Laver le bébé, lui faire porter des couches. Cette activité paraît banale à première vue. Pour une maman ayant déjà eu des enfants, c’est un exercice très simple. Il suffit de quelques minutes pour qu’elles finissent de le réaliser. Mais pour les nouvelles mères c’est-à-dire celles qui sont à leur premier enfant, cela est un véritable parcours du combattant. Non seulement, elles sont maladroites, mais elles peuvent mettre assez de temps pour laver et faire porter les couches au bébé. Pourtant, c’est un exercice très simple. Avec la routine, on finit par s’y habituer et on parvient à faire porter tranquillement les couches au bébé. Voici les conseils à suivre et les gestes à adopter pour changer le bébé.

Dès que vous constatez que les fesses du bébé sont sales, il faut immédiatement les laver. D’ailleurs, le bébé vous le fera savoir par ses gesticulations, ses cris et ses pleurs. Pour commencer, il faut prend le bébé dans vos bras et le mettre sur la table à langer. Assurez-vous que vous n’avez quelque chose d’urgent à faire dans l’immédiat. Vous pouvez même éteindre votre téléphone portable. La première des choses à faire est d’enlever la couche du bébé. Ensuite, il faut replier les scratchs. Pour enlever la couche du bébé, il faut lui soulever les deux pieds et avec l’autre main, essuyez-le avec la partie de la couche propre. Pour la sécurité du tout petit, il est recommandé de lui glisser une serviette de toilette sous les fesses.

Laver le bébé en nettoyant son sexe et ses fesses. Pour le faire, il faut utiliser un pain dermatologique surgras non parfumé et un gant de toilette. Il faut toujours commencer par nettoyer les parties les moins sales de l’enfant avant d’arriver sur les parties sales. Une fois que vous avez fini de le laver, il faut le rincer. Avec une petite serviette bien propre, il faut tamponner les fesses du bébé pour les essuyer. Évitez absolument de frapper les fesses du petit. Pour évitez l’érythème fessier, il faut il faut appliquer une crème protectrice sur ses fesses.

Ensuite, il faut maintenant faire porter au bébé une couche propre. Soulevez à nouveau les jambes du petit et il faut mettre une couche sous ses fesses. Il faut également lui faire porter de nouveaux scratchs.

Il peut arriver que pendant que vous vous effectuez ces différents exercices, le bébé ne reste pas calme. Il ne faut pas trop le forcer pour lui faire porter ses couches. Il faut le fait doucement sans forcer. Pour que tout se déroule dans une bonne ambiance, vous pouvez chanter ou communiquer avec le bébé. Ne pensez pas qu’il ne qu’il ne vous entend pas. Au contraire, il vous entend bien. Pour finir, offrez lui un joli sourire et faites-lui un bon câlin. S’il a faim, donnez-lui à manger ou à téter si vous continuez de l’allaiter

Les bons gestes pour changer bébé sont très simples à réaliser, mais peuvent être difficiles à faire pour les novices. Pour que tout se déroule bien, il faut que cela se fasse dans le calme et sans stress. Si vous ne maîtrisez pas bien les gestes, vous pouvez demander à un proche de vous venir en aide.




Le 16 mai 2011 à 19:00 par Martial - 672


quel sont les technique pour un change de bébé, quelle sont les technique du change du bébé, quelle sont les technique du change de bébé, changer bebe rapidement, qu il sont les techniques a suivre pour changer la couche d un bebe, quels sont les gestes pour laver bebe, geste technique du change d un bebe, mal changer un enfant , exercice langer un bebe, bien rincer et essuyer les fesses de bébé, faut il porter des gants pour changer bébé, les bon gestes pour prendre un bébé dans c bras, geste pour changer un bébé, geste pour s'occuper des bebe en image, les bons gestes pour porter bébé, porter changer bébé, faut il replier la peau du penis de mon enfant pour le laver, techniques pour porter le bébé et le coucher, quels gestes pour nettoyer les portes , , occuper bebe pour changer la couche ou dire non, les bon gestes pour changer bébé, geste pour soccuper d'un enfant, quelle sont les geste pour un change , faut il changer les couches des qu'elles sont salles, changer bebe simple, gestes soulever bébé, mettre et retirer les couches quels bon gestes, les bons gestes pour s'occuper d'un nouveau né, soulever pied bebe pour changer couche, quelles sont les techniques nouveau-né a de la vision,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Timide Accident école Garde Cheveux Soin Jouet Scolarité Bébé Traitement Vêtement Accouchement Peur Massage Psychologue Stériliser Jumeaux Ongle Chaleur Eau Conflit Contraception Biberon Ado équipement Yeux Boire Fruit Dentiste Oreille Alimentation Danger Violence Naissance Manger Réussir Prof Crise Dent Tête étude Nounou Lunette Pilule Enfant Psy Collège Adolescent Hygiène Peau

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 5


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...