Accueil > Loisirs > Quels aliments pour bien dormir ?

crajkaro

Quels aliments pour bien dormir ?

J’ai des troubles de sommeil ces temps-ci. Est-ce lié à mon alimentation ? Quels sont les aliments qui favorisent le sommeil ?

1 réponse question posée par crajkaro le 2 juillet 2011 à 09:27 | Mots clés: Dormir - Zen - Eliment
Vue : 2181 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: +1

Citer réponse N°684 Depuis quelques jours, vous n’arrivez pas à bien dormir. Vous avez des troubles du sommeil. Ce qui fait que le matin à votre réveil, vous vous sentez fatigué et de mauvaise humeur. Cette situation commence à devenir invivable pour vous et à vous créer des problèmes de santé. Et bien, sachez qu’il est possible de traiter les troubles du sommeil en ayant une bonne alimentation. Voici les aliments à consommer pour bien dormir.

Bien dormir est important pour quiconque veut être en bonne santé. Le sommeil permet d’être en pleine forme. Une personne qui a bien dormi, cela se ressent sur son visage. Elle est de bonne humeur et toujours souriante. Ce qui n’est pas le cas pour une personne qui a des nuits agitées. Un homme a besoin de 8 heures de sommeil par jour. Avoir un sommeil paisible est très important pour un homme.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des troubles du sommeil chez une personne. On a le stress, les problèmes de la vie ou une mauvaise hygiène alimentaire. La mauvaise hygiène alimentaire agit sur la qualité du sommeil. Lorsqu’une personne mange mal, il ne faut s’étonner que celle-ci soit victime de troubles du sommeil. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’avoir une très bonne alimentation. Certains aliments contribuent à combattre les troubles du sommeil et à bien dormir.

La première des choses à faire est de manger léger les soirs avant de vous coucher. Si vous êtes trop rassasié la nuit, c’est sur que vous allez avoir du mal à dormir. Il est donc préférable de ne pas trop manger les soirs, mais il faut privilégier les fruits et légumes. Attention à ne pas trop consommer les aliments lourds. Il faut aussi éviter de dormir à jeun. Vous risquez de souffrir de fringale ou de crampes d’estomac.

Le fait de manger trop tard peut aussi causer des troubles du sommeil. En effet, quand on mange trop tard, l’estomac ne parvient pas à bien digérer les aliments. Attention aussi à ne pas aller se coucher dès qu’on a fini de manger. Il est préférable d’attendre au moins une heure après.

En outre, pour bien dormir, il est recommandé de consommer certains aliments. Il s’agit particulièrement des aliments riches en glucides lents, en vitamines du groupe B ainsi que les céréales. Ces aliments vont améliorer la qualité de votre sommeil.

Par ailleurs, si vous avez des insomnies, il est recommandé de consommer des aliments sucrés. Les aliments sucrés ont l’avantage de favoriser l’endormissement. Cependant, il est déconseillé de consommer des boissons alcoolisées. Elles sont au contraire nuisibles pour le sommeil. Il en est de même pour le café et le thé qui sont des excitants nuisibles pour le sommeil. Quant aux aliments riches en protéines, il faut éviter de les consommer le soir. Il faut plutôt les consommer le matin.

Bien dormir, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène alimentaire. La consommation d’aliments riches en glucides et en vitamines B favorisent le sommeil. Cependant, il faut éviter les excitants.





Le 3 juillet 2011 à 14:30 par Martial - 555


trop manger le soir fait-il mal dormir, quels aliments font dormir , dormir à jeun, manger fruit soir mal dormir, quels aliments est-il préférable de manger le soir et/ou le matin? , quelle sont les aliments qui font dormir, manger bcp de glucides lents visage, formulaire de bonne alimentation, les aliments qui font dormir, quel sont les aliments qui font dormir lesoir, quel aliment fait bien dormir, quels aliments privilégier pour mieux dormir, aliment+non recommender + someil, moins dormir alimentation, q'uelfruit ou légume pour mieux dormir, aliments bien dormir, quels aliment faut'il éviter de manger le soir pour bien dormir, les fruits qui font dormir, bien dormir et être de bonne humeur, dormir a jeun, quels aliment pour bien dormir, dormir ajeun, un fruit le soir fait il dormiret lequel, mal dormir quand ont est a jeun, quel aliment fait dormir, manger trop sucre et insomnie, quel sontes aliments qii fon dormir, ce qu'il faut éviter de manger le soir, vit. b12 à consommer le soir ou le matin, trop manger mal dormir?,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Amour Thé Développement Personnel Boire Budget Developpement Personnel Alimentation Timide Auto Séduction Internet Argent Mer Célibataire Organisation Zen Moto Prof Sollitude Lunette Sécurité Massage Annulation Adolescent Peau Danger Soleil Achat Divorce Vente Téléphone Mariage Voiture Drague Dormir Huile Séparation Peur équipement Esthétique Couple Sport Rencontre Enfant âge Plaisir Prévention Véhicule Relation Confiance

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 2


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...