Accueil > Santé > La contracture musculaire

crajkaro

La contracture musculaire

Je souffre de contracture. Je voudrais en connaître les origines, les symptômes et les traitements contre ce phénomène.

1 réponse question posée par crajkaro le 10 juin 2011 à 12:38 | Mots clés: Douleur - Contracture - Muscle
Vue : 1905 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Stephane
VOTE
 
Score: +1

Citer réponse N°601 La contracture musculaire est une contraction douloureuse et longue d’un muscle. Elle survient généralement en l’absence de toute lésion anatomique. La contracture musculaire, à la différence des crampes, dure plus longtemps. Les muscles les plus touchés sont la plupart du temps les cuisses, les gouttières vertébrales, les fesses, les mollets et le cou.


Les contractures musculaires peuvent avoir diverses origines. La contracture musculaire peut être causée par certaines de maladies infectieuses. Une maladie comme le tétanos par exemple se manifeste par des contractures musculaires généralisées. La péritonite se signale aussi par une contraction musculaire de l’abdomen.


Par ailleurs, une irritation inflammatoire est l’une des causes de la contracture musculaire localisée au niveau de la colonne vertébrale. La contracture musculaire peut faire son apparition quand le sujet a des poussées d’arthrose ou même souffre de la méningite.


De plus, un certain nombre d’intoxications peut occasionner des contractures musculaires. On peut citer comme exemple une intoxication à la strychnine. L’hystérie ou même certaines maladies du système nerveux central sont à la base des contractures musculaires constatées chez certaines personnes.


Les contractures peuvent subvenir à la suite des efforts physiques et sportifs très importants occasionnant des désordres au niveau de certaines molécules cellulaires comme le magnésium, le potassium ou de calcium. Enfin, la contracture peut être le résultat d’une contraction reflexe pour la protection d’un muscle à la suite d’un effort physique important.


La contracture musculaire que l’on peut rencontrer chez certaines personnes se manifeste de diverses manières. Le sujet ressent de vives douleurs au cours d’un exercice ou même pendant les périodes de repos. De plus, la douleur ressentie quand on souffre d’une contracture est assez bien localisée. Une simple palpitation permet de connaître le lieu de la contracture qui se révèle être une partie assez dure au toucher.


La contracture peut être permanente ou transitoire. Dans tous les cas, il est possible de traiter la contracture musculaire. Pour ce faire, le repos est un excellent moyen de soigner votre contracture. Le sujet doit donc aux dires des spécialistes chercher à reposer le muscle atteint.


Pour traiter la contracture, le sujet malade peut aussi songer aux massages. Les massages sur la partie concernée par la contracture que ce soit avec ou sans pommade vous fera un grand bien. Il est possible pour cela de chercher à rencontrer une kinésithérapeute. Par ailleurs, des exercices de mise en étirement progressif proposés par certains experts sont une solution au problème.


Les décontractants musculaires tels que les myorelaxants prescrits après une consultation médicale peuvent vous aider à venir à bout des contractures musculaires. Les antalgiques, qui sont des médicaments contre la douleur, sont également susceptibles de soigner les contractures musculaires.


La prévention contre les contractures musculaires est une réalité. Elle passe par un bon entraînement. Le sujet doit respecter scrupuleusement les règles d’échauffement progressif. En fait, ce dernier doit s’échauffer correctement avant de passer à une activité physique.


En outre, il est important d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée pour prévenir la contracture.


L’arrêt de la pratique de tout sport pendant quelques jours après avoir été victime d’une contracture est importante car elle empêche d’avoir une seconde immédiatement.



Le 13 juin 2011 à 14:40 par Stephane - 598


soigner une contracture musculaire, contracture musculaire, contractions musculaires généralisées, contractures musculaires, contracture musculaire permanente, maladie contracture musculaire, reposer le muscle, traiter une contracture, soigner les contractures musculaires, contracture musculaire abdomen, contracture musculaire longue, contraction musculaire 2011, contracture musculaire abdominale, soigner contracture, soigner une contracture, contractures musculaires généralisées, soigner contracture musculaire, poussee arthrose contraction musculaire, soigner une contraction musculaire, guerir contractures muscul, soigner contracture abdominale, les contractures musculaires au niveau cellulaires, soigner contractures gouttière vertébrale, pommade contracture, contracture et intoxication, alimentation contre les contractures musculaires, comment venir à bout des contractures musculaires, endroit les plus toucher contracture, contracture gouttieres vertebrales, contractures fessiers et mollets permanentes,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Fatigue Confiance Enfant Protection Plante Forme Symptome Soin Cause Thé Lunette Aliment Dent Sucre Boire Cancer Peur Traitement Pied Tabac Manger Vitamine Dormir Diarrhée Estomac Chaleur Bienfaits Danger Ulcère Vaccin Choix Soleil Intoxication Visage Sang Psychologue Bébé Oreille âge Reflexion Médecin Huile Eau Ampoule Douleur Bienfait Peau Bouton Dépression Hygiène

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 2


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...