Accueil > Maison > Electroménager > Four à chaleur tournante

crajkaro

Four à chaleur tournante

Le four à chaleur tournante est un four assez particulier selon ma sœur. Je voudrais connaître les caractéristiques de cet appareil.

1 réponse question posée par crajkaro le 18 fvrier 2011 à 12:47 | Mots clés: Chaleur - Four - Micro-onde
Vue : 1493 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Stephane
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°204
Des appareils électroménagers de plus en plus performants sont mis sur le marché par de grandes entreprises spécialisées en électroménager pour faciliter la tâche dans les ménages. C’est le cas avec le four.

Il existe plusieurs sortes de fours aux modes de cuisson divers. Le four à chaleur tournante qui en fait partie mérite notre attention car il est fort apprécie sur le marché.



Le four en lui-même est un appareil électroménager qui sert à la cuisson des aliments. De nombreux foyers en possèdent pour la réalisation de recettes spéciales qui ne peuvent se faire qu’à l’aide du four. Autrement la préparation de ces plats serait un véritable échec.

Il existe plusieurs types de fours. Nous pouvons citer entre autres le four à chaleur naturelle, le four à vapeur, le four micro-ondes et le four à chaleur tournante.


Le four à chaleur tournante est aussi connu sous l’appellation de four à convection forcée. C’est un four qui comporte de nombreuses caractéristiques.

Il permet à la différence de certains fours la préparation de plusieurs mets de manière simultanée.

En effet, cet appareil comprend différents niveaux susceptibles de vous aider à la cuisson de vos différentes recettes en même temps sans que cela n’ait une quelconque incidence sur vos plats.

Il est équipé en fait de catalyseurs d’odeurs qui empêchent les différentes odeurs de vos mets en préparation de se mélanger durant la cuisson simultanée mise sur pied par l’utilisateur.

Le four à chaleur tournante ou le four à convection forcée est dotée par les fabricants d’un ventilateur.

Ce dernier a pour mission au sein du four de favoriser de faciliter et d’accélérer la circulation de l’air.

De plus, le four à chaleur tournante comprend une résistance électrique qui entoure la turbine présente dans le dit four.

Il est important de préciser à ce niveau qu’il existe deux grands types de chaleurs tournantes. Il y a la chaleur brassée et bien entendu la chaleur pulsée.

La chaleur brassée à la différence de la chaleur pulsée, est un système au cours duquel les résistances du haut et du bas du four sont au travail pendant que le ventilateur quant à lui localisé dans la partie arrière du four se met à brasser l’air chaud contenu dans le four.

Contrairement au système de chaleur brassée, le système de chaleur pulsée pour ce qui le concerne est constitué d’une résistance située dans le fond du four. Cette résistance fonctionne avec l’aide du ventilateur sans aucune contribution des résistances qui sont elles localisées en haut et en bas du four.

Le four à chaleur tournante ou le four à convection forcée est susceptible de fonctionner à l’aide du gaz ou par l’entremise du courant électrique sans aucun souci.

Le four à chaleur tournante est à même d’assurer une cuisson homogène et régulière aux aliments qui y sont introduits.

Enfin, l’une des caractéristiques particulières de cet appareil qui n’a sans doute rien à voir avec l’appareil en lui-même est son prix. En effet, le four à chaleur tournante a un prix d’achat abordable.




Le 18 février 2011 à 18:53 par Stephane - 591


chaleur pulsée convection forcée,chaleur tournante, tableau cuisson des aliments four chaleur tournante, four caleur pulséé ou chaleur tournante, difference entre chaleure tournante(ou pulsée) et aire brassé, chaleur tournante ou brassée, chaleur brassée ou pulsée, chaleur tournante pulsée brassée ?, difference convection forcee et pulsee, schéma four à convection forcée, chaleur pulsée, four chaleur pulsée ou brassée, four chaleur tournante sans ventilateur, four a chaleur pulsée, différence chaleur brassée et pulsée, différence entre chaleur tournante et convection forcé, chaleur brassee pulsee tournante, "four à convection forcée", effet de chaleur tournante, chaleur tournante important ?, ma soeur fait une tournante, chaleur tournante qu'est ce que c'est, cuisson simultanée four, ou placer un ventilateur pour faire de la convection forcée, chaleur brassee ou tournante, ventilateur de four chaleur tournante, résistance d'un four qui fond, chaleur brassee ou pulsee,, chaleur pulsée et brassée, four sans ventilation, différence entre convection forcée et chaleur tournante,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Four Lave-vaisselle Aspirateur Nettoyer Conserver Vaisselle Aliment Blender Pain Robot Ménage Vin Mixeur Machine A Pain Laver Cafetière Réfrigérateur Cave à Vin Café Autocuiseur Micro-onde Frigo Nettoyage Linge Essorage Recette Chaleur Achat Cocotte

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 5


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...