Accueil > Maison > Éliminer l'humidité dans la maison

crajkaro

Éliminer l'humidité dans la maison

L'humidité rend la maison désagréable. Heureusement, il existe des moyens simples pour la vaincre. Découvrez-les maintenant !

1 réponse question posée par crajkaro le 1 juin 2011 à 11:17 | Mots clés: Odeur - Humiditié - Aération
Vue : 901 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

constant
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°529 L’humidité est un facteur nuisible pour la maison. Il faut vite réagir pour conserver le confort de son intérieur. L’humidité est à l’origine de plusieurs maux dans la maison. Il s’agit des mauvaises odeurs, l’apparition de moisissures ou de champignons. L’humidité provoque aussi le décollement des tapisseries.

Tous ces maux influencent d’une manière négative le bel environnement dans lequel nous vivons. Il est important de prendre des mesures adéquates afin de prévenir ou de faire disparaître toute humidité dans la vie quotidienne de votre domicile. Bien sûr, les solutions pour y arriver en douceur sont légions. Découvrez !


En effet, l’humidité peut rendre votre maison désagréable. C’est le cas lorsqu’elle fait pourrir la charpente ou dégrade les peintures des murs. Elle s’attaque aussi à la santé en provoquant de nombreuses maladies. Il peut s’agir de troubles respiratoires. Les maladies respiratoires les plus connues sont les bronchites et les rhinites. L’humidité est très nuisible pour les asthmatiques. Ce sont toutes ces raisons qui doivent vous amener à prendre des précautions vis-à-vis de l’humidité. Comment protéger efficacement sa maison de l’humidité ?


Le combat contre l’humidité doit commencer sans attendre. Les spécialistes proposent les conseils suivants.

-Il faut commencer par ventiler et aérer les pièces de la maison. N’hésitez pas à tenir vos fenêtres et vos portes ouvertes régulièrement. Ça doit être le cas, par exemple, lorsqu’on ne bénéficie pas d’une ventilation mécanique contrôlée.

-Veillez aussi à ce que vos grilles d’aération soient toujours débouchées. Vérifiez régulièrement si elles sont en bon état. Revoyez vos murs d’extérieur. Sont-ils revêtus de façade qui favorise l’évacuation de l’humidité ? Si ce n’est pas le cas, faites appel à un spécialiste qui pourra vous aider à résoudre le problème. Une solution simple mais coûteuse est de placer des radiateurs sur les murs. Par ailleurs, les fissures au niveau des murs peuvent favoriser des infiltrations. Réparez-les tout de suite pour éviter des désagréments.

-N’oubliez pas de toujours nettoyer les grilles d’aération de toutes les pièces de la maison. Vérifiez votre toiture. S’il y a une fissure, vous pouvez la boucher avec un joint isolant. Vous pouvez aller encore plus loin en plaçant un absorbeur d’humidité dans les différentes pièces de la maison. Privilégiez les pièces comme la salle de bains, la cuisine, la cave, etc. Les pièces où il se dégage plus d’humidité disons.

-Si vous n’avez pas assez de moyens, pourquoi ne pas fabriquer vous-même un absorbeur d’humidité ? C’est facile à faire. Voici comment procéder. Vous aurez besoin d’une bouteille et de litière à chat. Coupez la bouteille en deux. Puis, remplissez-la de litière à chat. C’est une astuce qui marche bien. N’oubliez pas de changer lorsque la litière devient humide.

Enfin, lutter contre la condensation en optant pour une meilleure ventilation de vos pièces.



Le 2 juin 2011 à 11:40 par constant - 555


litiere de chat contre l'humidité, eliminer humidité, litière pour chat contre l'humidité, éliminer l'humidité, utilisation litière chat contre l'humidité, grilles d aération des pieces de la maison, absorbeur d humidité fait maison avec littiere pour chat, astuce absorber humidité litiere salle de bain , eliminer l humidite a domicile, litiere dans une bouteille pour l'humidité , elimination humidité, litiere chat contre l'humidité, fabriquer un absorbeur d'humidité avec litiere pour chat, litière pour chat contre humidité, la litiere de chat contre l'humidite, litière de chat contre odeur humidité, litiere pour chat pour lutter contre l humidite, absorbeur d'humidité litiere, litiere chat pour enlever l humidite, absorbeur d'humidité avec de la litiére, litiere chat absorbeur humidite, astuce absorbeur d'humidité litiere pour chat, humidité dans la maison que faire, litiere de chat pour la condensation, eliminerl l'odeur de la moisissure chambre, rhinite humidité, moyen ecologique pour eliminer l hmidite dans les maison, fabiquer un absorbeur d'humidité avec de la litière pour chat, l'humidité provoque, éradiquer l'humidité,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Poubelle écologie équilibre EDF éclairage Nettoyer Manger Jardin Alimentation Aliment Humiditié Insecte Fleur Facture Livre économie Incendie Crudité Odeur Déjeuner Aération Déboucher Moisissure Poweo Tv Télé Salle De Bain Rongeur Souris Cuisine Déboucheur Accessoire Bain Rangement Matériel Feu Téléviseur Logement Douche Lumière Jardinage Garage Baignoire électricité Vrillette Humidité

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 2


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...