Accueil > Enfant > Comment faire pour différencier les jumeaux ?

crajkaro

Comment faire pour différencier les jumeaux ?

J’ai des jumeaux qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.Que dois-je faire pour les différencier ?

1 réponse question posée par crajkaro le 3 mai 2011 à 07:27 | Mots clés: Jumeau - Jumeaux - Différence
Vue : 790 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

Stephane
VOTE
 
Score: +1

Citer réponse N°312 Les jumeaux sont des êtres nés de la même mère issus d’une même grossesse. Ces êtres sont assez spéciaux car à la différence des autres êtres humains, les jumeaux en plus de se ressembler, ont généralement les mêmes attitudes et souvent les mêmes pensées à un instant précis.

Il n’est donc pas toujours facile de différencier ces êtres assez spéciaux dont tout le monde s’amourache. Il existe cependant certaines méthodes qui peuvent aider les parents à établir une différence entre les jumeaux.

L’un des premiers conseils que les spécialistes en la matière, donnent aux parents pour leur faciliter la tache dans leur désir de différencier leurs jumeaux, concerne le choix des prénoms. Il faut donner à vos bébés des prénoms très distincts. Les parents doivent éviter par exemple d’appeler les jumeaux par des prénoms comme Angelot et Angèle au risque de les confondre s’il s’agit de petites filles.

De plus, il ne faut pas essayer d’être équitable à tout prix envers les jumeaux. Cela sous-entend que leurs parents ne doivent pas leur accorder le même temps pour les câlins, les biberons…. Ce type d’attitude va contribuer à raboter toute différence, ce qui est le contraire de l’effet recherché. Les parents ne doivent par aussi oublier de faire des clichés des enfants isolés l’un de l’autre quand ils prennent des photos.

Pour vous aider à différencier vos petits, il est important de les habiller et de les coiffer de façon différente. Privilégier les vêtements qui se distinguent par leur couleur et ne chercher surtout pas à attribuer de manière systématique une couleur à un bébé.


Pour marquer la différence entre les jumeaux, les parents doivent penser à mettre leurs petits dans des lits différents.


Pour leur anniversaire, il faut que les parents leur donnent des gâteaux différents si possible. De même, il saurait souhaitable de ne pas leur offrir des jouets ou des jeux pour deux au risque de cultiver cet amour pour les mêmes choses chez vos jumeaux, l’inverse de l’effet recherché.


En outre, les parents gagneraient à cultiver certaines préférences que ce soit pour la nourriture, les jeux, le sport et autres dès que cela se confirme chez l’un des jumeaux.


L’un des éléments clés à tenir en compte pour marquer la différence entre les jumeaux c’est d’amener la famille, les amis à les individualiser. Les parents doivent veiller à ne pas laisser les proches à jouer à les confondre. Insistez pour que ceux-ci les nomment par leurs prénoms au lieu de sans cesse les appeler jumeaux comme cela se fait dans bien des pays.


Enfin, la différence entre les jumeaux pourra facilement se faire si les parents s' évertuent à les séparer très tôt, durant les tous premier mois.


Les jumeaux sont des enfants qu’il n’est pas toujours facile de reconnaître tant la similitude que ce soit dans le physique, le comportement, les pensées est frappante. Pour arriver à différencier ces êtres spéciaux, il faut prendre en compte les éléments dont il a été question un peu plus haut.




Le 3 mai 2011 à 14:48 par Stephane - 582


différencier des jumeaux, différencier jumeaux, comment differencier des jumeaux, differencier des jumeaux, comment differencer jumeaux, comment differencier jumeaux, confondre prénoms jumeaux, comment faire pour différencier les jumeaux, comment différencier des jumeaux, differencier les jumeaux, comment distinguer entre les jumeau, idées pour differencier des jumeaux, jumeaux choix prénoms, comment distinguer vêtements jumeaux, comment appeler jumeau, les 2 soeurs se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau tant dans leur vêtement, comment distinguer vetements jumeaux, comment faire la difference entre jumaux, questions pour differencier des jumeaux, Des jumeaux qui se ressemble que faire pour les differencier, comment differencier des jumeaux, comment différencier jumeaux, comment distinguer deux jumeaux, parents préférences jumeaux, comment différencier les jumeaux, appeller jumeau même prenom, distinguer jumeaux, differncier des jumeaux, comment differencier des jumeaux à la maternelle, prénom jumeaux contraire,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Jouet Eau Traitement étude Cheveux Prof Alimentation Accouchement Psy Conflit équipement Oreille Ado Massage Chaleur Stériliser Lunette Manger Ongle école Garde Boire Accident Hygiène Danger Fruit Tête Violence Psychologue Jumeaux Scolarité Yeux Peur Collège Contraception Naissance Dentiste Biberon Bébé Nounou Réussir Timide Crise Vêtement Pilule Dent Enfant Peau Adolescent Soin

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 2


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...