Accueil > Enfant > Education > Aider son enfant à dormir seul

crajkaro

Aider son enfant à dormir seul

A quel âge l’enfant doit-il dormir seul ? Comment l’aider à dormir seul ?

1 réponse question posée par crajkaro le 13 fvrier 2011 à 18:44 | Mots clés: Dormir - Lumière - Doudou
Vue : 1381 fois | Note générale : +1
avec 1 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : +1

Aller au formulaire de réponse

Martial
VOTE
 
Score: 0

Citer réponse N°142 Faire dormir son enfant seul dans son lit n’est pas une mince affaire. C’est un véritable parcours du combattant parce que l’enfant veut forcément dormir dans le lit de ses parents. Face à une telle situation, les parents ne doivent pas regarder les pleurs de l’enfant et doivent l’emmener à dormir seul dans son lit. Voici les conseils à suivre pour l’emmener à y arriver.

Pleurs et cris sont les attitudes d’un enfant qui ne souhaitent pas dormir seul. En effet, quand il fait soir, certains parents sont stressés à l’idée d’aller faire coucher leur enfant. Car parfois, ils mettront des heures à le faire coucher. D’autres par contre, abdiqueront et laisseront l’enfant dormir dans leur lit. Il faut savoir qu’un enfant qui refuse de dormir dans le lit de ses parents, cela n’est pas un évènement. Cela est commun à tous les enfants. Mais il ne faut pas toujours accepter les caprices de l’enfant. il faudra l’habituer à dormir seul.

Faire dormir son enfant seul dans son lit n’est pas une question de force. Il ne faut pas être trop catégorique avec l’enfant. Au contraire, il faut plutôt chercher à le convaincre à dormir seul. Pour cela, il est recommandé de prendre certaines mesures.

En premier lieu, pour faire votre enfant dormir seul, il fait qu’il sente que vous êtes au près de lui. Votre présence le rassure et éloigne ses peurs. C’est pourquoi, vous devez rester dans la chambre jusqu’à ce qu’il dorme. Mais avant, pour faciliter son sommeil, vous pouvez lui raconter une histoire comme le font toutes les mamans qui vont faire dormir leur enfant.

Aussi, faire dormir son enfant seul se fait très tôt. Il ne faut pas attendre qu’il ait 7 ans avant de lui apprendre à dormir seul. C’est pendant qu’il est encore bébé qu’il faut l’habituer à dormir seul. Dans la chambre de l’enfant, il faut toujours mettre une veilleuse parce que l’enfant a peur du moi. S’il se réveille et qu’il constate que tout est noir autour de lui, il va se mettre à crier.

Il peut arriver que l’enfant se réveille au cours de la nuit et parte dormir dans la chambre de ses parents. Dans ce cas, il faut le ramener dans la chambre pour qu’il s’endorme.

Il ne faut surtout pas se culpabiliser et se laisser influencer par les pleurs et cris de l’enfant. Au départ, vous verrez que ça ne sera pas facile pour vous et pour lui. Mais à la longue, il va s’habituer.

Aider son enfant à dormir seul n’est pas du tout facile. Il faudra user de tact pour l’emmener à dormir seul. Ne vous laisser surtout pas influencer par ses pleurs et cris.



Le 14 février 2011 à 11:56 par Martial - 504


faire dormir enfant seul, convaincre enfant dormir seul, faire dormir son enfant seul, comment amener l'enfant a dormirson lit, aider son enfant à dormir seul, aider bebe a dormir seul dans son lit, pourquoi les enfants doivent dormir seul, un enfant qui dort dans le lit de ses parents, comment amener bebe dormir dans sa chambre, comment habituer l'enfant.a dormir tôt, réussir à faire dormir son bébé tout seul, quel age un enfant doit dormir seule dans une chambre, histoire un enfant qu'il faut dormir seul, éduquer bébé à dormir, quelle est la meilleure attitude à avoir pour convaincre l'enfant à dormir dans son lit, bébé refuse de dormir dans son lit, Faire dormir enfant seul force, pourquoi les enfants doivent dormir seuls?, enfant age dormir seul, emmener bebe dans le lit parental, pourquoi l'enfant doit dormir seul, aider l'enfant à dormir suel, amener son fils a dormir dans son lit, comment habituer enfant à trouver sommeil seul, a quel age l'enfant dort seul, refus de dormir seul de l'enfant, comment. habituer un enfant a dormir seul, Aider un enfant a sendormir seil, ne pas être habitue à dormir seule, a quel age l'enfant doit dormir seul,


Répondre



Si vous êtes membre





Ou si vous n'êtes pas membre
captcha



Signaler un abus

Questions proches


Mots-clés
Tags les plus fréquents

éduquer Ménage Ami Danger Dispute Belle Colère Jumeaux Comportement Colonie économie école Scolarité Timide Mère Confiance Responsabilité Bébé Moral Dormir Seul Apprendre Lumière Complexe Jeux Devoir Brulure Crise Timidité Jalousie Vaisselle Conflit Doudou Travail Célibataire Adolescent Argent Punition Surdoué Aide Livre Politesse Ado Intoxication Enfant Caprice Peur Vacances Laver Fatigue

Derniers membres

Nb de questions: 694
Nb de réponses: 688
Nb de membres: 26
Nb de connectés : 4


Dernières réponses
Aucune réponse
Top Vote


Accueil | Question du jour | Mon compte | Contact | Plan du site
Expertissimo.net © 2011 - Le portail des experts pour enfin tout savoir ...